Le Bac professionnel Gestion des Milieux Naturels et de la Faune (GMNF) permet de former les futurs techniciens des travaux de gestion environnementale dont les appellations des métiers sont diverses : Agent technique des espaces naturels, Technicien de l’environnement, Agent technique de la faune sauvage, Garde animateur, etc.

Les employeurs potentiels sont les associations de protection de la nature, les fédérations de chasse et de pêche, les entreprises de gestion et d’entretien des espaces naturels, les établissements publics (parcs nationaux, communes ou regroupements de communes, office national de la chasse et de la faune sauvage, etc.).

Ce bac professionnel peut également servir de tremplin à la poursuite en formation supérieure courte, notamment vers le BTS Gestion et Protection de la Nature proposé au Lycée Nature, ou le BTS Gestion des Chantiers forestiers.

Pour en savoir plus sur les métiers et formations de la forêt et du bois, c’est par ICI

Niveau d'entrée de la formation : après la Seconde Générale et Technologique, après un CAP ou un BEP(A), après une Seconde Pro
Voie de la formation : Apprentissage
Poursuite d'études :
BP (Brevet Professionnel) Aménagements Paysagers, BTS, Vie active
Secteur(s) Professionnel(s) :
Environnement
Type(s) d'activité(s) :
Conseils & Services, Enseignement & Formation, Expérimentation - Recherche - Recherche & Développement, Information & Communication, Qualité

Etablissements: