Vous avez la passion des sciences du vivant ? Saisissez l’opportunité d’en faire votre métier !

Devenir Ingénieur agronome, c’est travailler dans des secteurs porteurs (agriculture, agroalimentaire, environnement, marchés internationaux) et se préparer à répondre aux nouveaux défis de demain : agroécologie, transition alimentaire…

 

Objectifs :

Vous construisez un cœur de compétences scientifiques portant sur les SVT et intégrez les connaissances dans le domaine des sciences techniques et humaines qui vous sont nécessaires pour comprendre, analyser et agir sur votre environnement.
Travaux de groupe, fonctionnement en mode projet, mises en situations professionnelles, vous permettent d’appréhender les enjeux d’un monde agricole en pleine mutation.

  • Obtenir une culture scientifique solide pour travailler dans des secteurs en constante évolution et avoir un esprit ouvert à l’innovation et au changement
  • Acquérir une culture technologique pour trouver et mettre en oeuvre des solutions pratiques
  • Se forger une culture économique, sociale et humaine pour pouvoir manager des projets et des hommes

Débouchés possibles : Responsable de production – Responsable R&D, qualité, environnement – Conseiller agricole, viticole – Animateur de filière, de syndicat d’appellation d’origine – Ingénieur d’études – Expérimentateur – Expert technique – Trader -Acheteur – Chef de marché, -Responsable commercial et marketing…

Niveau d'entrée de la formation : après Bac + 2, après un Bac Général et Technologique, après un Bac Pro
Voie de la formation : scolaire
Poursuite d'études :
Secteur(s) Professionnel(s) :
Agroéquipement, Agrofourniture, Environnement, Fruits - Arboriculture fruitière, Graines - Semences, Grandes Cultures, Légumes - Maraîchage, Plantes ornementales - Horticulture ornementale, Pommes à Cidre & Cidre - Cidriculture, PPAM (Plantes à Parfum-Aromatiques-Medicinales), Toutes filières, Vigne et vin - Viticulture Oenologie
Type(s) d'activité(s) :
Commercialisation & Distribution, Conseils & Services, Enseignement & Formation, Expérimentation - Recherche - Recherche & Développement, Information & Communication, Marketing, Production & Transformation, Qualité