Objectifs :
- Développer des compétences au service de la valorisation et de la promotion des produits alimentaires locaux et traditionnels en local comme à l’international
- Acquérir une connaissance complète des filières agro- alimentaires typiques et une pratique d’un environnement multiculturel
- Accéder à des métiers à responsabilités, de la conception à la commercialisation en passant par la transformation des produits alimentaires
Le Master Food Identity est un DNM co-délivré par l’Université d’Angers, VetAgro Sup Clermont et l’ESA.
Débouchés : Responsable de développement de produits de terroir et d’AOC – Responsable marketing – Ingénieur de production – Consultant pour des organismes certificateurs (INAO)
Niveau d'entrée de la formation :
après Bac + 3, après Bac + 4, après Bac + 5
Voie de la formation :
scolaire
Poursuite d'études :
Doctorat, Vie active
Doctorat, Vie active
Secteur(s) Professionnel(s) :
Fruits - Arboriculture fruitière, Grandes Cultures, Légumes - Maraîchage, Pommes à Cidre & Cidre - Cidriculture, PPAM (Plantes à Parfum-Aromatiques-Medicinales), Vigne et vin - Viticulture Oenologie
Fruits - Arboriculture fruitière, Grandes Cultures, Légumes - Maraîchage, Pommes à Cidre & Cidre - Cidriculture, PPAM (Plantes à Parfum-Aromatiques-Medicinales), Vigne et vin - Viticulture Oenologie
Type(s) d'activité(s) :
Conseils & Services, Marketing, Production & Transformation
Conseils & Services, Marketing, Production & Transformation