La classe de Seconde Préparatoire au lycée est une classe « passerelle » qui sert de tremplin entre la classe de troisième et la classe de Seconde Générale ou Professionnelle. Elle permet ainsi de préparer au mieux les formations du Lycée.
Objectifs :
- Consolider les acquis du collège
- Mettre en place un projet personnel ou professionnel
- Aider l’élève à s’organiser et à être autonome
- Acquérir des méthodes de travail
Poursuites d’études :
- Seconde Générale et technologique
- Seconde Professionnelle tournée vers les métiers de la nature et du vivant
Niveau d'entrée de la formation :
après le Collège
Voie de la formation :
Formation Initiale, scolaire
Poursuite d'études :
Bac Général Série Scientifique spécialité "Biologie Ecologie Territoires", Bac Pro, Bac Technologique STAV
Bac Général Série Scientifique spécialité "Biologie Ecologie Territoires", Bac Pro, Bac Technologique STAV
Secteur(s) Professionnel(s) :
Agroéquipement, Agrofourniture, Environnement, Foresterie, Fruits - Arboriculture fruitière, Graines - Semences, Grandes Cultures, Légumes - Maraîchage, Paysage -Espaces verts, Plantes ornementales - Horticulture ornementale, Pommes à Cidre & Cidre - Cidriculture, PPAM (Plantes à Parfum-Aromatiques-Medicinales), Toutes filières, Vigne et vin - Viticulture Oenologie
Agroéquipement, Agrofourniture, Environnement, Foresterie, Fruits - Arboriculture fruitière, Graines - Semences, Grandes Cultures, Légumes - Maraîchage, Paysage -Espaces verts, Plantes ornementales - Horticulture ornementale, Pommes à Cidre & Cidre - Cidriculture, PPAM (Plantes à Parfum-Aromatiques-Medicinales), Toutes filières, Vigne et vin - Viticulture Oenologie
Type(s) d'activité(s) :
Commercialisation & Distribution, Conseils & Services, Enseignement & Formation, Expérimentation - Recherche - Recherche & Développement, Information & Communication, Marketing, Production & Transformation, Qualité
Commercialisation & Distribution, Conseils & Services, Enseignement & Formation, Expérimentation - Recherche - Recherche & Développement, Information & Communication, Marketing, Production & Transformation, Qualité